Entreparticuliers.com : Résultats du 1er semestre 2010

le
0
Levallois-Perret, le 14 septembre 2010


Résultats du 1er semestre 2010
Entreparticuliers.com prêt pour un retour à la croissance

Entreparticuliers.com, 1er site immobilier de vente entre particuliers,
cotée sur Alternext (ISIN : FR0010424697, Mnémo : ALENT), publie ses comptes pour le 1er semestre 2010, arrêtés lors d'un Conseil d'Administration qui s'est tenu ce jour.



Activité : une amélioration de la tendance au 2ème trimestre

Le chiffre d'affaires du 1er semestre s'établit à 4,6 M? contre 5,9 M? au 1er semestre 2009 en repli de 22,3% sur la période (1).
L'évolution favorable du marché, caractérisée par une augmentation continue des volumes de biens mis en vente sur les 6 premiers mois, a bénéficié à l'activité d'Entreparticuliers.com au 2ème trimestre, qui progresse en séquentiel de 48,5% par rapport au 1er trimestre de l'année.
Au 1er semestre 2010, le marché de l'immobilier français a notamment été marqué par :
- une nette reprise du marché confirmée par une augmentation des prix ininterrompue depuis janvier
- des volumes de biens mis en vente globalement en hausse de 40% par rapport au 1er semestre 2009
La politique commerciale menée par Entreparticuliers.com et la notoriété élevée du site auprès des particuliers ont permis à la société d'enregistrer au 1er semestre un taux de pénétration de 32%, retrouvant ainsi quasiment son niveau d'avant la crise. Ces indicateurs encourageants permettent à Entreparticuliers.com, si le marché poursuit sa dynamique, d'être confiant dans un retour progressif à une croissance pérenne de son activité.

Des résultats encore impactés par la crise
Au 1er semestre 2010, Entreparticuliers.com a divisé par 2 ses dépenses de publicité qui représentent sur la période 17,3% du chiffre d'affaires (contre 26,7% au 1er semestre 2009). Le mix publicité s'est ainsi caractérisé par une part importante dédiée aux liens sponsorisés et aux campagnes de display sur Internet afin de stimuler le dépôt d'annonces et générer un retour sur investissement plus immédiat.

En outre, la structure de charges fixes a été maintenue et la société a renforcé ses moyens humains et techniques afin de profiter de la dynamique de marché qui se confirme progressivement mois après mois et engranger rapidement les bénéfices de ce rebond.
Entreparticuliers.com affiche au 1er semestre 2010 une marge d'exploitation de 7,4% sur le semestre et une marge nette de 4,8%.
La structure financière de la société reste solide au 30 juin 2010, marquée par une absence d'endettement et une trésorerie égale à plus de deux fois ses capitaux propres.

Perspective : préparer le rebond du marché
Au 2nd semestre, Entreparticuliers.com se réserve la possibilité d'investir plus fortement en publicité, dans une limite de 20% du chiffre d'affaires, afin d'accroître ses parts de marché et augmenter la notoriété de son site auprès des potentiels acheteurs.
Dans un contexte de reprise du marché qui se confirme chaque mois, Entreparticuliers.com est confiant dans l'amélioration progressive de son activité au cours des deux derniers trimestres de l'année.
Dans ce marché de nouveau favorable, Entreparticuliers.com pose les bases qui vont lui permettre de bénéficier rapidement de cette dynamique et de retrouver une croissance et une rentabilité normative dans ses comptes dès 2011.

Enfin, Entreparticuliers.com compte poursuivre sa politique de distribution d'un dividende annuel élevé afin de remercier la fidélité des actionnaires qui l'accompagnent et lui font confiance et proposera lors de la prochaine assemblée générale le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2010.
(1) Données consolidées après prise en compte des avoirs émis et à émettre au 1er semestre 2010 pour un total net négatif de 858 K? contre 1 379 K? sur la même période en 2009.

Prochains rendez-vous :
- 20 & 21 septembre : participation au Midcap Event
- 27 octobre : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010
NB : toutes les publications s'entendent après clôture de bourse


A propos d'Entreparticuliers.com
Créé en 2000 par Stéphane Romanyszyn, Entreparticuliers.com est le 1er site immobilier de vente entre particuliers, avec, en 2010, près d'un bien immobilier sur 3 mis en vente directement par le propriétaire ayant transité sur son site. Le modèle de l'entreprise repose sur le paiement de l'annonce déposée par le vendeur du bien et un accès gratuit pour les acheteurs potentiels.
En 10 ans, Entreparticuliers.com a su développer des offres de services aux particuliers à forte valeur ajoutée et une notoriété de dimension nationale, et s'est imposé comme un acteur incontournable sur le marché immobilier français.
Entreparticuliers.com est coté sur Alternext de NYSE EURONEXT depuis février 2007
(code ISIN : FR0010424697, Mnémo : ALENT, classification ICB : 5555 Media Agencies)

CONTACTS

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant