entre2rétros met l'upcycling à la mode

le
0
entre2rétros met l'upcycling à la mode
entre2rétros met l'upcycling à la mode
Recycler c'est bien, upcycler c'est mieux !

Le recyclage est aujourd'hui quelquechose de bien connu de tous nos concitoyens. Si tout le monde n'est pas pratiquant, tout le monde sait que le verre, le papier, les canettes, le carton et le plastique se recyclent facilement. Le geste du tri et la valorisation de ces déchets permettent d'économiser les ressources naturelles et de réaliser de considérables économies d'énergie. Plus chic que le recyclage qui vise à obtenir du neuf avec du vieux à niveau de qualité au mieux égale, l'upcycling vise à valoriser ce qui est considéré comme déchet pour le transformer en un objet de valeur supérieure.

C'est cette démarche qui est au c?ur de l'offre de la marque française entre2rétros qui fabrique à partir de chutes de tissus automobiles et de cuirs venant des grandes marques de maroquinerie françaises (Hermés, Louis Vuitton, etc.) des sacs et accessoires de mode au look très réussi.



Une fabrication française

Virginie Nantas est à l'origine de la création de la marque qui propose une gamme de produits fabriqués main en France à partir de matériaux sourcés auprès d'usines également françaises. Si les cuirs et les textiles qui servent de matières premières ne sont pas nécessairement Made in France, les produits entre2rétros le sont bel et bien. Pièces produites en séries limitées et nécessairement uniques car provenant de sous produits d'autres industriels qui varient au fil du temps,
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant