Entheca Finance privilégie les secteurs de la santé et de l'agro-alimentaire

le
0
(NEWSManagers.com) -

A l' orée du second trimestre, les perspectives économiques globales sont relativement bonnes, estime Christophe Brulé, Président d' Entheca Finance dans une récente note. Cependant l' endettement des Etats occidentaux risque de peser sur le redémarrage de la croissance, note-t-il. Les marchés se trouvent donc dans un contexte de transition, " où la sélection de titres et plus que jamais nécessaire" , souligne le gérant. L' allocation de son portefeuille conserve son exposition aux actions à un peu plus de 50%. La préférence est donnée à la gestion de convictions et les valeurs de croissance à forte visibilité, ou défensives, au détriment des cycliques.
Les secteurs de la santé et de l' agro-alimentaire restent privilégiés par Christophe Brulé. " Par ailleurs, la poche actions a été internationalisée au profit d' investissements américains et de valeurs de consommation internationales. Enfin, la valeur Essilor entre dans le portefeuille, pour la bonne visibilité de la stratégie de l' entreprise" , précise-t-il.

Concernant la poche obligataire, plusieurs émissions d' entreprises présentent selon Christophe Brulé un rendement intéressant. Il cite notamment PPR (échéance mars 2011, de rendement 1.75%), Lafarge (échéance mai 2011, de rendement 1.84%) et Arcelor (échéance juin 2013, de rendement 3.79%). Le gérant indique également avoir acquis une obligation d' Etat grecque d' échéance mai 2010, qui offre un rendement annualisé de 2.81%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant