"Entendre le public scander mon nom, c'était énorme"

le
0
"Entendre le public scander mon nom, c'était énorme"
"Entendre le public scander mon nom, c'était énorme"

Formé du côté du FC Metz, Bryan Nouvier (20 ans) voit les portes de la Ligue 1 se refermer avant même qu'elles ne s'entrouvrent l'été dernier, quand le club lorrain ne donne pas suite à son contrat stagiaire. Tant pis, Bryan se barre en Roumanie où il s'éclate désormais sous les couleurs d'un autre maillot grenat, celui du CFR Cluj.

Salut Bryan. Alors, comment tu t'es retrouvé à Cluj, en Roumanie ?
Quand j'ai su que je n'allais pas signer pro à Metz, j'ai discuté avec mon agent, qui m'a trouvé un essai en Italie, au FC Bari (Serie B). Au départ, ça ne devait durer que 3 jours, mais je suis finalement resté un mois quand le club a décidé de m'emmener en stage d'avant-saison avec eux. J'ai fait une bonne préparation, et à la fin, le directeur sportif m'a proposé un contrat en me prévenant que je n'aurais pas beaucoup de temps de jeu du fait de la présence d'un joueur expérimenté à mon poste. Du coup, j'ai préféré ne pas signer, et deux semaines après, ce même directeur sportif qui travaille aussi en Roumanie me propose de faire un essai au CFR Cluj. Je me suis entraîné 3 jours avec eux, et le quatrième, le président m'a proposé un contrat.

Tes parents n'étaient pas inquiets de te voir partir dans un pays que tu ne connais pas, comme ça, à 20 ans ?
« Mes parents savaient que j'allais être amené à me séparer d'eux. »
Si, carrément. J'ai toujours vécu chez eux, depuis tout petit, alors le fait de me voir partir à l'étranger, ça leur a fait un petit choc, quand même. Après, ils savent que la vie de footballeur est faite de voyages, et que j'allais forcément être amené à me séparer d'eux à un moment donné.

Avant toi, deux autres Français, Gregory Tadé et Robert Maah ont déjà joué à Cluj. Tu as pu discuter un peu du club avec eux avant de signer ?
Non, je n'ai pas eu de contact avec eux, mais un jeune joueur franco-camerounais, Steve Beleck est arrivé en même temps que moi au club, prêté par la Fiorentina. Du coup, j'ai pu discuter avec un autre Français et m'intégrer beaucoup plus rapidement.


Pour ta première saison en pro, tu as fait 29 apparitions en Liga 1 (D1 roumaine) dont 15 comme titulaire. Tu l'aurais cru quand tu étais au centre de formation du FC Metz, si on t'avait dit que tu jouerais un jour…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant