Enquête sur un vol présumé d'archives des SS à Auschwitz

le
0
Selon des médias polonais, deux citoyens allemands auraient dérobé trois caisses contenant des documents du camp allemand.

Le musée d'Auschwitz-Birkenau a demandé lundi à la justice polonaise d'ouvrir une enquête criminelle après un vol supposé d'archives des SS du tristement célèbre camp de la mort, selon Pawel Sawicki, un porte-parole de l'institution. Cette requête fait suite à des informations de médias polonais selon lesquels deux Allemands auraient retrouvé et sorti illégalement ces documents du territoire polonais.

Selon le journal local Nowiny Jeleniogorskie et la radio publique Jedynka, deux citoyens allemands originaires du Schwarzwald (sud-ouest de l'Allemagne) auraient, en effet, déterré près du village de Przelecz Kowarska, situé en Basse Silésie (sud-ouest de la Pologne), trois caisses avec des documents uniques du camp d'Auschwitz-Birkenau. Les deux hommes, qui auraient pu bénéficier de la complicité d'un chercheur polonais, disposaient de cartes détaillées au sujet d'un couloir enseveli et ont dû utiliser une pelleteuse pour déterrer les caisses.

90% des archives d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant