Enquête sur les moyens de paiement : le chèque délaissé, la CB souveraine

le
0

Les habitudes des Français au sujet des moyens de paiement évoluent, au fil des innovations. Une enquête sur les moyens de paiement utilisés pour l'achat omnicanal a été récemment réalisée.

Achat omnicanal et nouvelles attentes

De nos jours, alors qu'internet gagne une place croissante dans les achats par le biais du commerce en ligne, un fonctionnement omnicanal est observé. Toutes les possibilités de paiement peuvent être utilisées, y compris les plus innovantes. Une récente enquête menée par Opinéa, sur un échantillon de 1 008 personnes âgées de 18 à 70 ans, révèle avant tout une recherche de la rapidité. Ainsi, 43% des consommateurs apprécieraient de régler leurs achats directement dans le rayon, grâce à une tablette, afin d'éviter l'attente à la caisse.

La carte bleue, incontournable

Premier moyen de paiement en France depuis 2003, soit depuis près de 13 ans, la carte bancaire sert aujourd'hui à retirer une commande effectuée en « click &collect ». Cette démarche séduit 77% des consommateurs. Le mélange « web-to-store » et « store-to-web » est en outre plébiscité : 69% des acheteurs passent indifféremment de l'un à l'autre. Mais 77% des Français souhaiteraient aussi être autorisés à utiliser leur carte bancaire pour payer en 3 fois sans frais en boutique.

Faciliter les remboursements

L'insatisfaction dans la gestion des remboursements est le dernier fait saillant de l'étude. 51% des Français se déclarent insatisfaits. 26% déplorent notamment des délais de remboursement trop longs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant