Enquête sur l'arsenal hétéroclite de Merah

le
0
INFOGRAPHIE - Les sept armes retrouvées dans l'appartement et les véhicules du tueur au scooter confortent son profil de «djihadiste» atypique.


Mohamed Merah, tueur au scooter qui a ensanglanté Toulouse et Montauban faisant sept victimes, dont trois enfants, s'est distingué par une extrême détermination et un sang-froid qui laissent pantois les enquêteurs. En revanche, le «djihadiste» autoproclamé en a dérouté plus d'un lorsque son artillerie a été découverte tour à tour dans une Renault Mégane de location et sa petite Clio sombre, ainsi que dans son appartement de Toulouse après l'assaut du Raid, dans la matinée de jeudi dernier. «À la différence d'individus gravitant dans la mouvance islamiste, qui sont a priori en capacité de se fournir en fusils d'assaut et en explosifs, Merah disposait d'un arsenal plutôt hétéroclite, constate un expert. Son attirail ne colle pas avec ce que pourrait proposer un réseau de soutien logistique classique...»

À croire que ce salafiste «atypique» s'est équipé de la même manière qu'il s'est rendu à deux reprises en zone pakistano-afghane, fin 2010

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant