Enquête sur deux accompagnateurs algériens d'Hervé Gourdel

le
0
ENQUÊTE SUR DEUX ACCOMPAGNATEURS ALGÉRIENS D'HERVÉ GOURDEL
ENQUÊTE SUR DEUX ACCOMPAGNATEURS ALGÉRIENS D'HERVÉ GOURDEL

ALGER (Reuters) - Deux Algériens qui accompagnaient Hervé Gourdel lorsque le guide de haute montagne français a été enlevé puis assassiné par des hommes se réclamant de l'organisation djihadiste de l'Etat islamique ont été placés sous contrôle judiciaire pendant l'enquête sur leur implication éventuelle dans cette affaire, a-t-on appris mercredi auprès de deux sources proches des services de sécurité.

Les deux hommes faisaient partie d'un groupe de cinq personnes qui accompagnaient Hervé Gourdel dans les montagnes de Kabylie, réputées dangereuses en raison de la présence connue de groupes terroristes.

Selon les deux sources algériennes, ils ont été placés sous contrôle judiciaire pendant que la justice se penche sur leur éventuelle implication dans l'enlèvement revendiqué par les "Soldats du Califat", un groupe dissident d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a prêté allégeance à l'Etat islamique en Irak et en Syrie.

Les autorités d'Alger n'ont pas pu être jointes dans l'immédiat pour confirmer cette information. Le ministre algérien de la Justice avait annoncé mardi sans plus de précisions que plusieurs membres du groupe qui a annoncé il y a une semaine avoir décapité Hervé Gourdel avaient été identifiés.

(Lamine Chikhi, Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant