Enquête préliminaire sur les propos de Guaino sur Gentil

le
5
LE PARQUET FAIT APPEL DANS L'AFFAIRE DU PETIT JIHAD
LE PARQUET FAIT APPEL DANS L'AFFAIRE DU PETIT JIHAD

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire au sujet des propos du député UMP Henri Guaino sur la décision du juge Jean-Michel Gentil de mettre en examen Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'ouverture de cette enquête fait suite à la dénonciation de ces propos par L'Union syndicale des magistrats (USM), dans un courrier adressé mercredi au procureur.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, a-t-on précisé.

Le député UMP des Yvelines avait accusé le juge bordelais d'avoir "déshonoré la justice" et de "salir la France" par ses "accusations grotesques" après la mise en examen de l'ancien président de la République pour "abus de faiblesse".

Nicolas Bertin, édité par Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 11 avr 2013 à 14:57

    Vive Guaino ! Justice de gauche à la mode stalinienne ! A quand les grandes purges ? Le 27 mai sans doute si on ne réussit pas à virer ces pourris le 26 ? Ne vous méprenez pas, le plus beau cadeau que vous pourrez faire à vos mamans c'est de renverser ces pourris ! il faut le 26 mai que ce soit pour de bon le refus et le renversement de cette nomenklatura honteuse, la rue doit imposer sa loi ! Soyez présents, participez! votre absence serait pire qu'une lâcheté, ce serait une capitulation !

  • M4426670 le jeudi 11 avr 2013 à 13:42

    Si seumlement ils ne faisaient pas de con... pendant ce temps là!!!!

  • M4426670 le jeudi 11 avr 2013 à 13:41

    Ils n'ont vraiment rien à faire, ces juges. Et dire que c'est nous qui les payons.......On est vraiment des c....!!!!

  • docteur7 le jeudi 11 avr 2013 à 12:15

    Bravo !

  • occulti1 le jeudi 11 avr 2013 à 12:04

    Et comment a t on pu laisser passer à la mairie un tel prénom de m erde ?Là est la vraie question des complicités des ennemis de l'intérieur !!