Enquête préliminaire sur le patrimoine de Jean-Marie Le Pen

le
7
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR LE PATRIMOINE DE JEAN-MARIE LE PEN
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR LE PATRIMOINE DE JEAN-MARIE LE PEN

PARIS (Reuters) - Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris sur le patrimoine de Jean-Marie Le Pen après un signalement de la Commission pour la transparence financière de la vie politique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'enquête a été confiée aux policiers de la brigade financière, a-t-on précisé, confirmant une information de Mediapart.

La Commission pour la transparence financière de la vie politique, l'organisme chargé de scruter les déclarations de patrimoine des élus depuis 1988, a transmis le dossier du président d'honneur du Front national en novembre dernier, juste avant de disparaître.

Selon Mediapart, l'organisme s'est étonné de l'évolution du patrimoine du leader d'extrême droite, élu au Parlement européen, entre son début de mandat en 2004 et la fin de celui-ci en 2009.

Les neuf hauts fonctionnaires de la commission ont transmis son dossier à la justice après qu'une série de questions a été adressée à l'eurodéputé FN, dont les réponses ont été jugées insuffisantes - ou insuffisamment étayées.

Par ailleurs, le parquet de Paris a ouvert une autre enquête préliminaire sur le fonctionnement de "Jeanne", le micro-parti de Marine Le Pen, l'actuelle présidente du FN. Les investigations portent sur les prêts accordés par cette structure à des candidats du FN.

Gérard Bon, avec Nicolas Bertin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olyve54 le jeudi 6 fév 2014 à 22:15

    sauf qu a la difference de tous les puants de politicards qui gouvernent ce pays depuis des décennies jmlp n a jamais été au pouvoir....et sinon le fils du ministre des affaires étrangères on en entend plus parler....et les Cahusac. ...les gueant....alors messieurs les majistrats et les journaleux un peu d équité. ...je comprends cependant que le FN vous inquiète, et vius avez bien raison....l

  • lm123457 le jeudi 6 fév 2014 à 21:46

    Mouais. Ben s'il s'est enrichi _illégalement_, qu'o le poursuive. COmme Cahuzac ...

  • nayara10 le jeudi 6 fév 2014 à 20:57

    @Mark92 tu as oublié:Comptes Bankaires en Confédération Helvétique !!!...C'est quand même important ...

  • M4426670 le jeudi 6 fév 2014 à 20:38

    On s'en fout: ca date de 2009! Nous sommes en 2014, messieurs les journalistes et messieurs les "juges"! Il y a, peut être, d'autres sujets pus "productifs " à traiter? C'est vrai que JM Le Pen est plus ban.dant pour l'audience que d'autres sujets, que vous avez du mal à trouver pour assurer vos fins de mois!!!

  • mark92 le jeudi 6 fév 2014 à 20:01

    Mais on s'en fou. Au palmarès de la criminalité violente, la Guyane est deuxième. Comment détourner l'attention des Français ?? et pendant ce temps, la ministre parade en france, voiture, avion, chauffeurs, logement et gardes du corps.....

  • jean-648 le jeudi 6 fév 2014 à 19:21

    C'est un bon moyen de coincer les truants

  • LeRaleur le jeudi 6 fév 2014 à 19:17

    Juste avant les élections, c'est marrant.