Enquête placements : ces 89 fonds qui combinent performance et régularité sur 5 ans

le
0

Depuis le début de l'année, la Bourse joue au yo-yo. Le CAC 40, l'indice phare du marché parisien, a commencé l'année à 4 637 points, avant de retomber à 3 896 points le 11 février puis de rebondir pour atteindre 4 385 points fin mars. Le tout entrecoupé de nombreux soubresauts.

De quoi donner des sueurs froides aux particuliers qui ont placé une partie de leur patrimoine sur ces marchés volatils, tout comme aux professionnels qui ont la charge d'investir cette épargne.

Après quatre années d'un ciel quasiment sans nuage, cela tourne à l'orage sur les marchés actions. Pour autant, cette année comme par le passé, la sélection des meilleurs fonds repose sur les mêmes critères : persévérance et hauteur de vue. Inutile d'opter pour un produit qui cavale lorsque les marchés montent, pour mieux se dégonfler au premier trou d'air.

Les meilleurs professionnels pilotent leurs produits en tenant compte de la météo des Bourses mais sans que celle-ci commande leurs actes de gestion.

Ensuite, ce sont aux performances de parler. Nous les étudions sous deux angles. D'abord, celui de la régularité. Nous décernons le Label de la régularité aux produits qui se sont maintenus dans le premier ou le deuxième quartile de leur catégorie tous les ans pendant cinq ans. Autrement, dit, ils ont été dans la meilleure moitié tous les ans.

source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant