Enquête Metrinomics : la qualité des produits revient sur le devant de la scène

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2010, les sélectionneurs de fonds placent à nouveau la qualité du produit en tête des critères de choix des produits, dans l'enquête européenne réalisée par le berlinois Metrinomics. Pourtant, cette caractéristique a connu une éclipse dans les sondages de 2007 et de 2008, où l'atout premier d'un fonds a été respectivement le prix et la qualité du service au client.
Les critères de sélection, par ordre décroissant, ont été, pour cette année, la qualité des produits, la qualité du service, le prix, la fidélité à la marque , la qualité du marketing/communications et la gestion des ventes et des comptes.
La montée du service à la clientèle est telle que Metrinomics a pu établir une cartographie assez tranchée de l'Europe. Schématiquement, dans tous les pays de l'Ouest, c'est la qualité du produit qui prime. Cela vaut pour le Royaume-Uni, la Belgique, la France et l'Espagne, auxquels s'ajoute l'Autriche. La qualité du service est décisive en revanche à l'Est : Suède, Allemagne, Suisse et Italie.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant