Enquête en cours sur la toxicité de certaines tétines

le
0
Le ministère de la Santé dénonce un «dysfonctionnement» après des révélations sur la stérilisation avec un gaz cancérogène des tétines de biberons proposées dans les maternités.

Faut-il s'inquiéter ? Selon le Nouvel Observateur, des millions de tétines mises à disposition des mamans et de leurs nouveau-nés dans les maternités et hôpitaux français sont stérilisées avec de l'oxyde d'éthylène, un gaz classé comme cancérogène par le Centre international de Recherche sur le Cancer (CICR). Le risque pour la santé des enfants reste sujet à débat, mais le procédé est interdit par le règlement en vigueur.

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a demandé jeudi qu'une enquête soit conduite «pour comprendre comment un tel dysfonctionnement a pu se produire». Le retrait des biberons, tétines et téterelles devrait intervenir dans les établissements concernés «dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté dans un communiqué. «Ce procédé de stérilisation n'est pas autorisé pour les matériaux au contact des denrées alimentaires car ce produit est considéré comme cancérogène pour l'homme», rappelle-t-il encore. Une réunion devrait s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant