Enquête de la justice française sur la prise d'otages en Algérie

le
3
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE FRANÇAISE SUR LA PRISE D'OTAGES EN ALGÉRIE
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE FRANÇAISE SUR LA PRISE D'OTAGES EN ALGÉRIE

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur la prise d'otages, qui implique des ressortissants français, sur le site gazier d'In Amenas, en Algérie.

L'enquête a été ouverte pour "enlèvement suivi de mort en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs en vue de préparer un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes", a précisé le parquet.

On restait sans nouvelles d'au moins 22 étrangers vendredi en Algérie après l'assaut des forces de sécurité contre le complexe gazier dans lequel des islamistes ont pris en otages plusieurs centaines de personnes.

Au moins 30 otages, parmi lesquels un Français, ont été tués jeudi, a déclaré à Reuters une source des services de sécurité algériens.

Au moins deux Français ont échappé aux djihadistes, a dit vendredi sur RTL le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ajoutant que très peu de Français se trouvaient sur cette base.

Chine Labbé, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le vendredi 18 jan 2013 à 14:37

    Le français islamiste a sûrement la double nat. Donc, il est franco-machin. Si naturalisé, il est machino-français. Faut arrêter la langue de bois socialo.

  • JOKEN le vendredi 18 jan 2013 à 12:59

    Il semble qu'un faux français soit dans le coup ! Pensez-vous toujours que Depardieu a mal fait en changeant de nationalité ... Il a eut raison! la nationalité française est distribuée aux immigrés à tord et à travers, quelle honte. Voilà les remerciements de ces gens là ...

  • M2280901 le vendredi 18 jan 2013 à 12:31

    l'islamiste 'français' tué lors de l'assaut s'est rendu là-bas avec les allocs payées par les contribuables ? ou bénéficiait-il du RSA et autres allocations que la France distribue généreusement aux immigrés de tout acabit ?