Eni: Oddo relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo relève sa recommandation sur Eni de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours de 16 euros, contre 13,5 euros précédemment, dans une note consacrée à plusieurs grandes compagnies pétrolières européennes.

'L'excès d'offre du pétrole touche à sa fin. Après un pic de deux millions de barils par jour (Mb/j) en 2015, elle devrait baisser à 0,2 Mb/j au second semestre 2016 avec un retour à l'équilibre prévu en 2017', pointe l'analyste.

Selon Oddo, le prix du pétrole devrait remonter progressivement, mais rester capé à 55-60 dollars le baril en 2018. 'Royal Dutch Shell, Eni et Total semblent les mieux positionnés pour faire face à ce contexte', juge-t-il.

Le bureau d'études déclare parier sur le 'rerating' du titre de la compagnie pétrolière italienne, mettant en avant 'des améliorations au niveau opérationnel, un faible niveau de gearing (23%) et une soutenabilité du dividende (0,8 euro par action)'.

Le bureau d'études calcule un ratio P/CF de 4,3 fois en 2017, comparé aux autres majors à 4,7 et 4,4 pour le consensus, et un rendement FCF de 8,1% en moyenne en 2018-19 nettement supérieur à la moyenne du secteur à 6,2%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant