Englober Assad dans l'avenir de la Syrie nous expose à l'échec-Fabius

le
8

NATIONS UNIES, 26 septembre (Reuters) - Accepter que Bachar al Assad joue un rôle dans l'avenir de la Syrie ne ferait que nous exposer à l'échec, a déclaré samedi à New York le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, devant l'Assemblée générale des Nations unies. "Il (Assad) est le premier responsable du chaos actuel", a estimé Laurent Fabius. "Si on dit aux Syriens que l'avenir passe par Assad, c'est s'exposer à un échec", a continué le ministre français. Il a appelé de ses voeux un front uni des Européens, face aux divergences d'approche qui existent concernant l'avenir d'Assad. Quant à la Russie, qui a renforcé récemment sa présence militaire en Syrie, où elle est l'alliée du régime, il a estimé que ses intentions n'étaient pas encore claires et il a dit son espoir de voir Moscou fournir des éclaircissements dans les jours à venir. Concernant le Proche-Orient, il a dit que la France allait appuyer une initiative destinée à relancer le processus de paix, car, dit-il, le groupe djihadiste Etat islamique (EI) risquerait de profiter du statu quo. "Si on attendait sans rien faire, ce serait prendre le risque de laisser Daech (l'Etat islamique) se saisir de la cause palestinienne", a dit Laurent Fabius. "La France ne baissera pas les bras. Il y a un double risque d'enlisement et d'embrasement", a-t-il continué. (John Irish; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M415325 le dimanche 27 sept 2015 à 18:28

    Hollande tu le bouffes ton chapeau ???!!

  • M415325 le dimanche 27 sept 2015 à 09:32

    Je me marre le petit Hollande et son copain Fabius ils mangent leur chapeau .......

  • charleco le samedi 26 sept 2015 à 22:11

    J'ai un poblème de clavier, lire : sont à traduire.

  • charleco le samedi 26 sept 2015 à 22:09

    A l'émission des Paroles et es Actes, Valls a dit à Fillon que les sunnites n'accepteront jamais de négocier avec Bachar. Evidemment, ce sont les islamistes d'Al-nosra dont Fabius dit qu'ils font du bon boulot en Syrie! Fabius, agent d'Isarël, vassal de l'OTAN, perfide et menteur. Français, levez-vous et donnez un coup de balai dans votre demeure. Ces gens-là ont à traduire en haute cour de justice

  • Berg690 le samedi 26 sept 2015 à 21:58

    Oui vous avez raison M. Fabius l'avenir passe par Assad, et votre politique est un échec personnel mais plus grave pour la diplomatie Française. Il est loin le temps où la France avait une politique étrangère juste et indépendante. M.Fabius partez vite!

  • 300CH le samedi 26 sept 2015 à 21:53

    Pauvre type, lui qui a exposé un temps les français "affaire du sang contaminé" coupable mais pas condanable, au faite ton fils il en est quoi du chomeur, qui achete un appart à 7 millions d'euros, tu as aussi étouffé l'affaire, lol

  • janaliz le samedi 26 sept 2015 à 21:39

    Pauvre Fabius...

  • phiphou le samedi 26 sept 2015 à 20:56

    Et alors ? On reste les bras croises et on laisse l'état islamique gagner du terrain de peur d'aider Assad ? L'attitude de ce prétendu ministre est criminelle.