ENGIE signe un protocole d'accord avec Susi dans le stockage d'électricité

le
0

(AOF) - Engie et Susi Partners AG viennent de signer un protocole d’accord afin de promouvoir des projets de stockage d’énergie électrique à grande échelle. Dans un premier temps, Susi apportera 50 millions d’euros pour financer les projets qu'Engie souhaite développer sous cette forme d'activité importante dans le secteur de l'énergie. Avec ce partenariat, Engie souhaite diversifier le risque de développement de nouveaux modèles opérationnels.

Il lui permet également d'accéder à une nouvelle source de financement pour son activité de stockage d'électricité, un secteur dans lequel la technologie et les réglementations évoluent très vite et dans lequel les investissements requièrent une approche plus entrepreneuriale.

"Cette nouvelle collaboration avec Susi est parfaitement en ligne avec notre volonté de développer des solutions intégrées et innovantes pour nos clients. Afin de faire d'Engie un leader de la transition énergétique dans le monde, nous devons développer des solutions qui combinent à la fois de la production d'électricité renouvelable et du stockage. Nous sommes convaincus que le développement du stockage de l'électricité est clé pour atteindre cet objectif", a déclaré Didier Holleaux, directeur général adjoint d'Engie en charge des 5 métiers, des fonctions opérationnelles Groupe et de Tractebel Engineering.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant