Engie se renforce dans l'énergie solaire en France

le
0
Engie annonce avoir acquis une participation de 95% du capital dans le producteur d'énergie solaire Solairedirect. (© F. Florin / AFP)
Engie annonce avoir acquis une participation de 95% du capital dans le producteur d'énergie solaire Solairedirect. (© F. Florin / AFP)

Le soleil brille en ce moment sur toute la France. Un constat qui n'a sans doute pas échappé à Engie. L’ex-GDF Suez vient en effet d'acquérir une participation de 95% du capital dans le producteur d'énergie solaire Solairedirect.

«Ce rapprochement entre les deux sociétés permet à Engie de renforcer sa position dans le solaire en devenant le numéro un du secteur en France avec une capacité installée totale brute de 383 mégawatts (MW)», indique l'entreprise dans un communiqué sans préciser le montant de l'opération.

Bloc "A lire aussi"

«Il permet également de renforcer ses positions dans le monde, la société Solairedirect développant des projets dans quinze pays, où le groupe Engie est également présent», ajoute le document.

«Engie est engagé dans les énergies renouvelables depuis de nombreuses années. Déjà leader de l'éolien en France, nous devenons aujourd'hui le numéro un du solaire», s'est félicité Gérard Mestrallet, PDG de la société, cité dans le communiqué.

Pour Thierry Lepercq, PDG de Solairedirect également cité dans le document, il s'agit d'un «saut stratégique majeur» : «Ce rapprochement va donner à Solairedirect à la fois les moyens financiers et la taille critique pour accélérer son développement.»

En avril dernier, Solairedirect

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant