Engie se dit plus prudent pour 2016

le
1
Engie a confirmé ses objectifs de résultats pour 2016. (© E. PiermontAFP
Engie a confirmé ses objectifs de résultats pour 2016. (© E. PiermontAFP

Vers 11H15, l'action Engie perdait 6,63% à 11,91 euros à la Bourse de Paris, signant la plus forte baisse du CAC 40.

Le chiffre d'affaires du géant français de l'énergie a reculé de 11,1% à 47,5 milliards d'euros sur la période allant de janvier à septembre, pénalisé par la chute des prix de l'énergie et des températures moins froides que l'année précédente, qui réduisent la consommation de chauffage.

A périmètre et changes constants, l'activité a baissé de 10,3%.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est replié de 5,4% à 7,7 milliards d'euros (-2% en organique), l'impact défavorable de la météo, des prix, et des changes étant partiellement compensé notamment par le redémarrage de trois réacteurs nucléaires en Belgique, ainsi que des mises en service d'actifs et les effets positif du plan d'économies «Lean 2018».

Le résultat opérationnel courant s'est lui apprécié de 1,3% à 4,4 milliards (+6,6% en organique), bénéficiant notamment de l'impact positif sur les amortissements des vastes dépréciations d'actifs enregistrées en 2015.

Au vu de ses résultats, Engie a confirmé ses objectifs annuels, qui devraient toutefois s'établir dans le bas des fourchettes annoncées: un résultat net récurrent de 2,4 à 2,7 milliards d'euros, une estimation reposant sur une prévision d'Ebitda compris entre 10,8 et 11,4 milliards.

Potentiel de croissance

Engie maintient

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • van-cail il y a 2 mois

    Donc ça ne va pas si ma si la météo est favorable!!!!