ENGIE remporte un contrat de fourniture de gaz à 950 copropriétés Foncia

le
0

(AOF) - Engie a signé un important contrat d’environ 120 gigawattheures (GWh) pour la fourniture d’électricité de 950 copropriétés gérées par Foncia. Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés de vente d’électricité jaune et vert ont été supprimés. En conséquence, les sites qui en bénéficiaient devaient conclure des offres de marché pour leur fourniture d’électricité. Dans ce cadre, Foncia, leader de la gestion des copropriétés en France, a lancé un appel d’offres national pour la réduction des charges d’électricité de 950 copropriétés, au terme duquel il a choisi Engie.

Grâce à ce contrat de fourniture d'électricité, les immeubles concernés par cet appel d'offres vont bénéficier, en moyenne, d'une économie potentielle de l'ordre de 13% par rapport aux tarifs réglementés de vente. Le contrat porte sur les usages collectifs de 1 000 points de livraison répartis sur toute la France : 967 ex-tarifs " jaune " (ascenseurs, éclairage…) et 33 ex-tarifs " vert " (chauffage collectif ou eau chaude sanitaire collective…).

Ce succès commercial démontre la capacité d'Engie à devenir le fournisseur d'électricité de nouvelle génération en France, avec l'ambition d'atteindre 20% du marché de l'électricité, tous segments confondus, d'ici 2020. Cette ambition passe par la proposition de solutions compétitives qui permettent d'accompagner durablement et de façon efficace les copropriétés dans leur recherche de réduction des charges.

Engie a d'ores et déjà remporté d'autres succès auprès de copropriétés ; de nombreuses négociations sont en cours sur ce marché important.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant