Engie: remporte des appels d'offres en Inde et au Mexique.

le
0

(CercleFinance.com) - Engie a remporté deux nouveaux appels d'offres “solaires” en Inde et au Mexique portant sur une puissance électrique cumulée proche de 100 mégawatts (MW).

En Inde tout d'abord, l'énergéticien français a été retenu par la National Solar Mission pour développer des projets de centrales solaires via sa filiale locale Solairedirect. 'Il s'agit du premier projet solaire dans l'Etat de l'Uttar Pradesh' dont la capacité totale est de 420 MW, précise Engie. L'aide financière associée au projet atteint environ 67 dollars par MWh (près de 59 euros/MWh). Engie revendique par ailleurs une capacité solaire totale de 450 MW sur le sous-continent.

Ensuite, le groupe a été sélectionné au Mexique pour un projet solaire de 23 MW. “Avec un tarif compétitif de 48 dollars/MWh (environ 42 euros/MWh, ndlr), ce projet est l'unique projet retenu sur la Péninsule de Baja California dans le cadre d'un premier appel d'offres très compétitif, où les offres ont représenté 15 fois le montant total attribué”, commente Engie. “Il s'agit d'un premier appel d'offres national d'achat d'électricité à long terme au Mexique”, ajoute le groupe.

Le Mexique ambitionne de porter la part des énergies renouvelables à 25% de son 'mix' énergétique en 2018, puis à 60% d'ici 2050.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant