Engie rappelé à l'ordre par la Concurrence sur ses tarifs

le
3
ENGIE RAPPELÉ À L'ORDRE SUR SES TARIFS AUX ENTREPRISES
ENGIE RAPPELÉ À L'ORDRE SUR SES TARIFS AUX ENTREPRISES

PARIS (Reuters) - L'Autorité de la concurrence a appelé lundi le groupe Engie à veiller à ce que le prix de ses offres sur le marché du gaz aux entreprises reflète plus fidèlement la réalité de ses coûts.

Cette décision, prise en urgence avant un jugement sur le fond, fait suite à une plainte de l'opérateur alternatif Direct Energie qui a saisi l'Autorité en octobre, jugeant les pratiques d'Engie anticoncurrentielles.

Dans une décision rendue lundi, l'Autorité de la concurrence a considéré "qu'Engie avait fixé les prix de ses offres de marché individualisées, c'est-à-dire hors catalogue, réservées aux entreprises, sans tenir compte de ses coûts réels, au risque de mettre en place des prix prédateurs ou d'éviction".

En conséquence et dans l'attente de sa décision au fond, l'Autorité "enjoint à Engie de fixer les prix de ces offres de marché individualisées en tenant compte de tous les coûts qu'elle doit supporter à court terme pour la commercialisation de ces offres".

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.mabire il y a 7 mois

    Etat actionnaire a 33% et qui ne respecte pas la loi sur la concurrence? C'est injuste mais tellement vrai.

  • fquiroga il y a 7 mois

    Comment voulez-vous qu'ils payent Mestralet??????

  • vazi il y a 7 mois

    normal c'est les particulier qui paie , encore des cadeaux aux entreprises qui pleurent malgré 150 milliards de cadeaux par an