Engie: projets géothermiques au Mexique.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe et Reykjavik Geothermal, société islandaise de développement dans la géothermie, vont étudier ensemble le développement de projets géothermiques au Mexique.

L'énergie géothermique représente 823 MW au Mexique, soit 1,3 % de la capacité électrique installée du pays, mais seulement 6,5 % du potentiel géothermique total estimé (13,4 GW). Le pays prévoit d'utiliser son potentiel de ressources haute température pour atteindre 4,5 GW en 2030.

' En regroupant leur expertise et leur expérience, ces deux sociétés entendent se positionner ensemble sur le marché mexicain en pleine croissance de l'énergie géothermique ' indique le groupe.

Engie est présent au Mexique dans la production d'électricité (3 centrales électriques de 300 MW) et la cogénération, mais aussi dans la distribution et le transport du gaz naturel (avec 1 000 km de gazoducs) et les services à l'énergie.

Reykjavik Geothermal est présente dans le secteur de la géothermie au Mexique depuis 2011, dans le cadre du projet Ceboruco, dans l'Etat du Nayarit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant