ENGIE porte la dotation de son fonds d'investissement à 50 millions d'euros

le
0

(AOF) - Cinq ans après son lancement, le fonds d'investissement " ENGIE Rassembleurs d'Energies " passe d'une dotation de 10 millions d'euros à 50 millions d'euros. Engie réaffirme ainsi son engagement pour l'accès à l'énergie et la réduction de la précarité énergétique pour les populations défavorisées, et le rôle privilégié de Rassembleurs d'Energies en la matière au sein du groupe.

Au-delà de l'investissement financier, le groupe soutient ces entrepreneurs et les accompagne dans leur croissance sur la durée, notamment par du mécénat de compétence en mettant à leur disposition l'expertise technique, managériale et financière de ses équipes.

A l'occasion de l'augmentation de la taille du fonds, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d'Engie, a déclaré : " Nous sommes très satisfaits et fiers des actions menées par " ENGIE Rassembleurs d'Energies " dans le domaine de l'accès durable à l'énergie pour les plus démunis. Ces partenariats avec des entrepreneurs innovants et engagés au cœur des territoires s'inscrivent dans les ambitions sociétales et environnementales du Groupe. "

Les collaborateurs d'Engie peuvent également investir dans un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE) qui alimente le fonds Rassembleurs d'Energies. Près de 10 000 salariés y ont déjà contribué à ce jour.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant