ENGIE : Opportunité d'entrée à l'achat

le
0

Déjà partenaires dans deux projets au Maroc, l'énergéticien français Engie et son homologue marocain Nareva ont annoncé leur volonté d'unir leurs forces en Afrique subsaharienne pour conquérir de nouveaux projets. L'Égypte, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Ghana et le Cameroun sont les pays dans lesquelles ils souhaitent se développer.

Mardi, le titre a clôturé en hausse de +2,54% à 13,515EUR.

Graphiquement, les cours ont subi une phase de baisse fin décembre lancée par un gap baissier qui n'a toujours pas été comblé depuis.

Le titre est entré dans une phase de consolidation latérale. Plus récemment les cours sont sorties par la haut de ce rectangle avec 4 bougies blanches d'affilés. Cependant l'annonce du Brexit a provoqué un très large gap brisant de ce fait cet élan haussier. Les cours résistent bien, la configuration constitue une bonne opportunité pour entrer à l'achat.

Cette configuration ouvre la voie pour rejoindre le niveau à 14,31EUR dans un premier temps puis 14,96EUR. En revanche, une clôture en dessous du support à 12,57EUR invaliderait cette projection.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant