Engie: Oddo relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo relève opinion sur Engie de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 16 à 17,5 euros, estimant que 'les prochains développements boosteront le changement de mix d'activité et devraient entraîner un re-rating du titre sur 2016-18'.

Alors qu'Engie a décidé de virer de bord pour mieux s'adapter à son environnement, l'analyste pense que l'adaptation aux nouvelles conditions de marché va être longue et que des efforts seront nécessaires, mais que les résultats devraient être au rendez-vous.

'Avec une génération de CFO (cash-flow opérationnel) attendue stable sur la période 2016-18 et un programme de cessions ambitieux, le désendettement du groupe devrait se poursuivre à un rythme soutenu, selon nous', poursuit-il.

A 6,5 fois l'EBITDA 2016, soit une décote de 42% sur les utilities régulées, le bureau d'études ajoute que les niveaux actuels de valorisation lui paraissent attractifs avec un risque d'exécution qui lui semble maîtrisé.

Enfin, Oddo reconnait que ses estimations pour le groupe énergétique sont légèrement inférieures au consensus, mais précise qu'elles intègrent 100% du programme de cessions contrairement aux attentes actuelles du marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant