Engie: 'la guidance 2017 est encourageante' estime Oddo.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son opinion à l'Achat sur la valeur avec un objectif de cours de 14,10 E. ' Le titre se traite sur une décote 10% Vs DJ stoxx Utilities avant ajustement du consensus ' estime le bureau d'analyses. ' Compte tenu de l'évolution du mix vers des activités plus porteuses une prime serait justifiée '.

Oddo estime que la publication des résultats 2016 est en ligne avec les attentes. Le groupe a réalisé un résultat net récurrent part du groupe en repli de 4,3% à 2,5 milliards d'euros pour 2016, bénéficiant des effets de son programme de performance et du redémarrage des centrales nucléaires belges, mais encore impacté par les prix des commodités.

L'Ebitda du groupe énergétique s'établit à 10,7 milliards d'euros, en recul de 5,2% en brut et en décroissance organique de 2,7%, mais la génération de cash soutenue à 9,7 milliards d'euros permet une poursuite de la réduction de la dette nette.

' La guidance 2017 est encourageante même en retraitant des effets de périmètre négatifs liés à la cession attendue des activités E&P ' indique Oddo dans son étude du jour.

Engie prévoit en effet pour 2017 un résultat net récurrent part du groupe compris entre 2,4 et 2,6 milliards, en forte croissance organique. Cet objectif repose sur une fourchette d'estimation d'Ebitda de 10,7 à 11,3 milliards, lui aussi en forte croissance organique.

' Le groupe va profiter d'une accélération des investissements sur la période 2017-18 qui se traduira par une bonne résistance des résultats et un retour de la croissance des BPA '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant