Engie: investit dans une société californienne.

le
0

(CercleFinance.com) - Engie annonce avoir réalisé un investissement de deux millions de dollars dans StreetLight Data, une société californienne spécialisée dans la création de solutions d'analytique Big Data appliquées à la planification du transport et de la mobilité urbaine.

Cette société a mis au point et commercialisé avec succès StreetLight InSight, un outil dédié à l'analyse de la mobilité et des transports qui s'appuie sur des milliers de milliards de points de données GPS et cellulaires décrivant des milliards d'activités. Elle compte plus de 100 clients aux États-Unis et au Canada.

Pour Engie, cet investissement ouvre de nouvelles opportunités sur le marché des solutions de données de planification et de tendances qui pourrait atteindre six milliards de dollars au niveau mondial en 2020.

'Associer les solutions de StreetLight Data et l'expertise d'Engie en matière de services à la mobilité permettra de réduire considérablement les coûts liés aux phases de pré-analyse des appels d'offres, mieux mesurer les externalités négatives (embouteillages, pollution de l'air) et suivre des indicateurs-clef de performance', explique-t-il.

StreetLight Data constitue le huitième investissement d'Engie New Ventures, le fonds de Corporate Venture Capital du groupe énergétique, dans une startup depuis la création du fonds en 2014 et le troisième aux États-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant