Engie : Gérard Mestrallet va rester plus longtemps que prévu

le
3
Le PDG d'Engie, Gérard Mestrallet, et la directrice générale du groupe, Isabelle Kocher. (© E. Piermont / AFP)
Le PDG d'Engie, Gérard Mestrallet, et la directrice générale du groupe, Isabelle Kocher. (© E. Piermont / AFP)

Gérard Mestrallet, va rester plus longtemps que prévu au sein d'Engie : principal actionnaire, le gouvernement français a décidé de le reconduire pour deux ans comme président non exécutif après l'échéance de son mandat actuel en mai. «Il va devenir président non exécutif d'Engie avec une rémunération symbolique», a indiqué vendredi la ministre de l'Energie Ségolène Royal, confirmant une information du journal Les Echos.

Cette reconduction pour deux ans de M. Mestrallet au-delà de l'âge limite aujourd'hui fixé à 67 ans et la dissociation des fonctions de président et de directeur général devront être confirmées par le conseil d'administration d'Engie le 24 février, puis votées en assemblée générale le 3 mai, car elles nécessitent une modification des statuts du groupe, détenu à environ 33% par l'Etat français.

Isabelle Kocher, directrice générale

Cela signifie qu'Isabelle Kocher, la numéro deux d'Engie qui était pressentie pour prendre la succession de M. Mestrallet et peut-être devenir la première femme PDG d'une entreprise du CAC 40, endossera le rôle de directrice générale du groupe.

Elle aura notamment pour tâche de piloter le virage stratégique engagé par Engie pour s'adapter à un secteur énergétique en pleine mutation, avec l'essor des énergies renouvelables et de la numérisation qui entraînent la décentralisation accrue des moyens de production.

Ancienne

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chtipio2 il y a 10 mois

    il prépare sa retraite chapeau !! il n'en a pas assez ! faut savoir qu'en 2007 avant la fusion , il devait toucher plus de 3M euros /an ! aujourd'hui ?? impossible de savoir tellement c'est vaseux , tellement il enfume , il voit plus les comptes de la boite .. mais les siens mdr .

  • avis1 il y a 10 mois

    Logique de groupe a un certain niveau d incompétence vous êtes le meilleur donc belote et rebelote profond dégoût de ce système pyramidale ....

  • mary2776 il y a 10 mois

    pour combien? retraite chapeau action gratuite etc etc..