ENGIE détient 100% des actions de Maïa Eolis

le
0

(AOF) - Engie acquiert 51% des actions de Maïa Eolis, une société spécialisée dans le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance de parcs éoliens en France qu’il détient désormais à 100%. Engie renforce ainsi sa position de numéro 1 de l’éolien en France avec une capacité installée de 1 533 MW.

L'acquisition à 100% de Maïa Eolis par Engie doit contribuer à faciliter et accélérer la réalisation de ce développement, en s'appuyant sur les compétences de ses 76 salariés et sur les expertises du Groupe.

Gérard Mestrallet, président-directeur général d'Engie, a déclaré "Cette acquisition illustre parfaitement la stratégie d'Engie d'être leader de la transition énergétique dans le monde. Maïa Eolis, que nous contrôlerons désormais à 100%, est un acteur reconnu dans l'exploitation et la maintenance de parcs éoliens. Son expertise viendra renforcer l'excellence opérationnelle du Groupe dans ce domaine. Dans un contexte de forte croissance du secteur d'ici à 2020, nous souhaitons accroître le développement des projets déjà engagés par les équipes de Maïa Eolis."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant