ENGIE décroche un contrat de fourniture de GNL en Chine

le
0

(AOF) - À l’issue d’un appel d’offres lancé par Beijing Gas Group (BGG), Engie a été choisi pour sécuriser les besoins en gaz naturel de la ville de Pékin sur la période hivernale. L’accord porte sur la fourniture d’environ 900 millions de mètres cubes de gaz naturel sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL). Engie livrera 10 cargaisons de GNL à BGG entre novembre 2016 et février 2017. BGG recevra les volumes de GNL au terminal de Caofeidian, situé dans le nord de la Chine, où le gaz sera stocké, regazéifié, avant d'être acheminé jusqu'au réseau de distribution de Pékin.

Outre la livraison du GNL, l'offre d'Engie inclut la mise à disposition de stockage flottant apportant une flexibilité à BGG et lui permettant d'optimiser la couverture de ses besoins de pointe.

Cet accord consolide la relation établie entre Engie et BGG et renforce la sécurité d'approvisionnement en gaz de Pékin pour l'hiver 2016-2017. Il fait suite à une première importation de GNL réalisée par Engie pour le compte de BGG en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant