Engie: confirmation des objectifs financiers pour 2017.

le
0

(CercleFinance.com) - Outre l'annonce de la signature d'un accord avec Total en vue de la cession de ses activités 'midstream' et 'upstream', Engie a publié ce mercredi soir ses comptes à fin septembre.

Solides, ces derniers ont été assortis d'une reconduction des prévisions au titre de l'exercice annuel. De fait, l'énergéticien continue de viser un bénéfice net récurrent part du groupe entre 2,4 et 2,6 milliards d'euros - attendu en milieu de fourchette -, un objectif qui repose sur une fourchette indicative d'Ebitda de 9,3 à 9,9 milliards.

Engie table par ailleurs toujours sur un ratio dette nette/Ebitda inférieur ou égal à 2,5x et sur un dividende de 70 cents par action au titre de 2017, payable en numéraire.

A fin septembre, le groupe a dégagé un Ebitda de 6,6 milliards d'euros, en recul de 3,6%, mais en augmentation de 3,8% en données organiques. Le bénéfice opérationnel courant a pour sa part baissé de 10,5% à 3,6 milliards d'euros, mais s'inscrit en hausse de 1,8% en organique.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires a, lui, augmentéde 1,3% et de 2,9% sur une base organique à 46,8 milliards d'euros.

Enfin, la dette nette a baissé de 1,5 milliard d'euros entre fin décembre 2016 et fin septembre à 23,3 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant