Engie: Bryan Garnier salue la nouvelle organisation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 19 euros sur Engie, à l'occasion de la mise en place de la nouvelle organisation interne du groupe énergétique, nouvelle organisation que le broker voit d'un bon oeil.

'Le groupe comporte désormais 24 unités d'activité crées pour mieux servir les territoires, cinq métiers en charge de domaines d'expertises spécifiques et soutenant le développement des unités d'activité, et un siège central assurant la cohésion globale', résume-t-il.

Bryan Garnier souligne que ce mouvement s'inscrit en ligne avec les changements adoptés chez d'autres acteurs français des services aux collectivités, comme Veolia et Suez.

Selon l'intermédiaire financier, Engie sera en 2016 le seul groupe intégré qu'il couvre à générer une croissance positive de l'EBITDA (+2,6%), alors qu'il attend de nouveaux déclins chez ses pairs EDF, E.ON et RWE.

'Le nouveau programme de réductions de coûts potentiel pour 2016-2018 pourrait tirer à la hausse nos estimations de bénéfices de 4-6% environ', poursuit le courtier.

Il juge enfin le dividende sûr bien qu'incomplètement couvert, dans la mesure où Engie dispose d'assez de trésorerie et qu'il peut altérer la croissance de ses investissements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant