Engie: Bryan Garnier reste à achat avant le point d'activité

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 16,5 euros sur Engie, espérant une réaction positive de l'action au point d'activité du groupe énergétique pour son premier trimestre, prévu ce vendredi.

Compte tenu de la détérioration des marchés de l'énergie en Europe, combinée au renforcement de l'euro par rapport à la plupart des autres devises, le courtier anticipe une baisse de l'EBITDA d'Engie de 2,5% à 3,48 milliards d'euros.

'Nous attendons une croissance organique positive de l'EBITDA ce vendredi, en dépit d'une contribution négative en rythme annuel de l'exploration-production, d'un effet climat négatif et d'une performance intrinsèque toujours déclinante dans l'énergie Europe du fait de la baisse des prix de l'électricité', déclare-t-il toutefois.

Selon Bryan Garnier, cette croissance en données comparables devrait provenir d'un effet d'échelle lié au redémarrage de réacteurs nucléaires en Belgique ainsi que du programme de réductions de coûts 'Lean 2018'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant