Engie: Bryan Garnier reste à 'achat', abaisse sa 'cible'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Engie tout en abaissant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 19 à 17 euros, après un ajustement de modèle pour tenir compte des résultats 2015, de la nouvelle politique de dividende et de cessions d'actifs.

'Le plan de transformation est la clé du dossier', estime-t-il, pointant que des investissements significatifs sont nécessaires pour repositionner le groupe dans une électricité plus verte tandis que des cessions d'actifs non stratégiques sont requis pour financier cette croissance.

Bryan Garnier ajoute qu'en plus de ce changement du mix, des efforts de restructuration supplémentaires doivent être conduit (un milliard d'euros), ainsi qu'une réorganisation entière de la direction et des activités.

'Engie survivra quel que soit le scénario (cessions ou non), mais nous assumons davantage de création de valeur à partir d'une transformation entière du groupe énergétique', conclut l'intermédiaire financier dans sa note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant