Engie: Bryan Garnier reste à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros sur Engie, alors que le groupe serait entré en négociations exclusives avec Neptune Oil & Gas pour lui céder ses actifs d'exploration et production, à en croire le Sunday Times.

Le broker rapporte que la valorisation impliquerait un encaissement de 2,7 milliards pour le groupe énergétique, alors qu'il l'évaluait précédemment à 3,8 milliards, une baisse qui se traduirait donc par un impact négatif sur la valeur intrinsèque estimée par Bryan Garnier.

'Nous pensons que cette cession devrait être positive pour Engie dans la mesure où elle constitue une clé de la stratégie du groupe visant à se concentrer sur les activités plus régulées et contractées', juge toutefois l'intermédiaire financier.

'Elle permet aussi à Engie de maintenir une dynamique positive pour la cession d'actifs non stratégiques avec d'autres discussions qui ont été indiquées récemment concernant certains actifs en Pologne et au Chili', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant