Engie: a participé à la levée de fonds de Symbio FCell.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce être entré dans le capital de Symbio FCell dans le cadre d'une levée de fonds. Cette opération a pour objectif d'accélérer le développement de solutions de mobilité hydrogène. Engie rejoint ainsi le groupe Michelin dans la société.

Symbio FCell est pionnier de la pile à combustible et inventeur du premier prolongateur d'autonomie pour véhicules hybrides (électricité - hydrogène).

' L'arrivée d'ENGIE aux côtés de Michelin est un signal fort en direction des entreprises et des administrations qui ont fait le choix de devenir des acteurs de la transition énergétique et qui veulent disposer de solutions opérationnelles rapidement déployables ', a déclaré Fabio Ferrari, P-DG de Symbio FCell.

' Ce projet illustre parfaitement la volonté du Groupe de développer la mobilité hydrogène en s'associant à des partenaires du secteur. ENGIE souhaite développer la mobilité verte et notamment les énergies alternatives, que ce soit en déployant le GNV, la mobilité électrique avec la mise en place de bornes de recharge en Europe, et des solutions innovantes à partir d'hydrogène ', explique Thierry Lepercq, Directeur Général adjoint d'Engie.

' L'approche adoptée par Symbio FCell permet d'enclencher une mobilité hydrogène rentable, au service des besoins urbains, avant l'arrivée en masse des véhicules H2 grande série ', déclare Laurent Noual, membre du comité exécutif du groupe Michelin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant