Engie: 1ère utility du classement de l'indice DJSI.

le
0

(CercleFinance.com) - Engie a rapporté ce lundi via un communiqué s'être hissée au premier rang des utilies du dernier classement des entreprises de l'indice Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World, établi par l'agence de notation RobecoSAM, dans le secteur 'Multi and Water Utilities'.

Le géant énergétique français a de surcroît vu sa note progresser de 6 points par rapport à l'an passé à 85 sur 100. Il avait intégré le DJSI en 2015 et a amélioré ses performances dans toutes les dimensions de l'évaluation cette année (performance environnementale, en hausse de 10 points (78/100) ; performance sociale, en hausse de 4 points (95/100) ; et performance économique, en hausse de 3 points (85/100) ).

Engie a qui plus est obtenu 100 sur 100 pour son engagement vis-à-vis de ses parties prenantes et pour sa stratégie en matière de climat.

2016 marque une nouvelle étape dans l'ambition du groupe en matière de responsabilité environnementale et sociétale illustrée par 6 nouveaux objectifs extra-financiers à horizon 2020 portant sur la satisfaction client, la part d'énergies renouvelables, les émissions de CO2, le dialogue et la concertation avec les parties prenantes, la mixité, et les accidents du travail.

'Je suis très fière de ce classement qui récompense les efforts de toutes nos équipes en matière de responsabilité environnementale, sociale et sociétale. En fixant pour objectif de devenir le leader du nouveau monde de l'énergie, nous avons placé le dialogue avec nos parties prenantes et la lutte contre le réchauffement climatique au coeur de la stratégie du groupe. Cette reconnaissance par un organisme de référence est une preuve supplémentaire de la pertinence de notre projet de transformation et un encouragement à poursuivre nos efforts en la matière', s'est réjouie Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant