Enfin du temps pour bien dormir !

le
0
INTERVIEW - Comment profiter des vacances pour retrouver un sommeil paisible et réparateur ? Réponses avec le Pr Damien Léger, président de l'Institut national du sommeil et de la vigilance.

Le Figaro Magazine - Il est dit que «Un bon coup de sommeil vaut trois fois le médecin»?

Pr Damien Léger - C'est vrai qu'un bon sommeil est réparateur de la fatigue physique et psychologique, mais il protège aussi contre des maladies chroniques. Il a été démontré que les personnes dormant moins de six heures par vingt-quatre heures ont un risque augmenté d'hypertension, de maladies cardio-vasculaires, d'obésité et de diabète par rapport à celles qui cumulent plus de sept heures de sommeil. De plus, les nuits trop courtes favorisent l'irritabilité, le manque de concentration et de mémorisation. La durée normale de sommeil pour les adultes est d'environ sept heures et quinze minutes l'été et de sept heures et quarante-cinq minutes l'hiver.

Effet paradoxal, le manque de sommeil rendrait optimiste?

Vous faites allusion à cette étude américaine publiée dans le journal Neuroscience qui affirme que les personnes en restriction de sommeil seraient exagérément opt

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant