Enertime: ouverture d'un bureau à Lyon.

le
0

(CercleFinance.com) - Enertime a annoncé ce lundi après Bourse l'ouverture d'un bureau dans la ville de Lyon (Rhône).

Active dans la région lyonnaise depuis plusieurs années, y compris à travers des partenariats avec le pôle de compétitivité Axelera, Enertime poursuit ainsi son développement dans cette zone pour se rapprocher de ses clients et fournisseurs et optimiser la qualité de vie de ses employés.

Ce bureau installé au coeur de Lyon emploiera dès sa création 5 personnes, dont 4 ingénieurs, afin de travailler avec les industriels de la Région Rhône-Alpes, tout en développant un pôle spécialisé dans les applications ORC à partir de biomasse.

Cet établissement, qui sera également amené à travailler pour l'international, bénéficiera du développement des projets biomasse ORC (NDLR: machines à cycle organique de Rankine. Elles transforment de la chaleur à partir de 90 degrés celsius en électricité) en France dans le cadre des nouveaux appels d'offre biomasse de la CRE (Commission de régulation de l'énergie) désormais ouvert à la technologie des ORC.

'L'ORC est une solution d'avenir pour la valorisation de chaleur dans les procédés industriels, la production décentralisée d'électricité et de chaleur biomasse pour les éco-quartiers et pour la production d'électricité à partir de ressources géothermiques profondes', assure le groupe, qui souligne que 'la technologie ORC est également adaptée à l'amélioration de l'efficacité énergétique des industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et des moteurs et turbines à combustion (centrale à moteur diesel ou à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz)'.

En géothermie électrique et dans les dix dernières années, la technologie ORC a été mise en oeuvre dans plus de 60% des nouveaux projets et environ 40% de la puissance nouvellement installée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant