Enertime: livraisons d'équipements pour 2 projets en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - Enertime a annoncé ce mercredi après marché la finalisation des essais en usine des équipements de ses 2 contrats en Chine pour des aciéries.

L'ORC de 3,2 mégawatts (MW) pour Baosteel-Shanghai a été embarqué à Anvers fin septembre sur un navire en partance pour la Chine. La turbine de 1 MW pour Baotou Steel à Baotou sera chargée sur un bateau fin octobre, a précisé la société.

Ces 2 commandes avaient été remportées en 2015 dans le cadre d'un appel d'offres international.

Les machines ORC (ou Machines à Cycle Organique de Rankine) transforment de la chaleur basse température en électricité. 'La technologie ORC est particulièrement adaptée à l'amélioration de l'efficacité énergétique des industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et des moteurs et turbines à combustion (centrale à moteur diesel ou à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz)', décrypte Enertime, qui forte de 5 références installées ou en cours de réalisation de plus de 1MWe dans l'efficacité énergétique industrielle se positionne comme l'un des 5 leaders mondiaux sur ce marché.

Outre la valorisation de chaleur dans les procédés industriels, la technologie des machines ORC est par ailleurs une solution d'avenir pour la production décentralisée d'électricité et de chaleur biomasse pour les éco-quartiers et pour la production d'électricité à partir de ressources géothermiques profondes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant