Enertime: le groupe choisi après un appel d'offres du Syctom

le
0

(CercleFinance.com) - Enertime a annoncé ce mercredi avoir été sélectionné par le Syctom (l'agence métropolitaine des déchets ménagers) dans le cadre d'un appel d'offres portant sur la conception, la fabrication et la mise en service d'une centrale ORC qui valorisera en électricité et chaleur basse température de l'eau surchauffée à 160 degrés celsius issue du centre d'incinération et de valorisation énergétique des ordures ménagères de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Le groupe de 'cleantech' a précisé que cette valorisation intervient en complément des dispositifs de valorisation existants.

Le projet de mise en service d'un ORC s'intègre à l'opération de travaux de requalification et de passage en traitement sec des fumées de l'unité de valorisation énergétique (UVE) du Syctom à Saint-Ouen.

'Cette réalisation permettra de placer cet incinérateur au meilleur niveau d'efficience énergétique', assure Enertime. Du point de vue financier, ce contrat dont la reconnaissance en chiffre d'affaires devrait se faire essentiellement au titre de l'exercice 2018 renforce le carnet de commandes de la société, lequel s'élève désormais à 9 millions d'euros, contre 7,1 millions auparavant.

Pour rappel, Enertime a annoncé le 14 juin dernier le lancement de son introduction en bourse en vue de l'inscription de ses actions aux négociations sur le marché Alternext d'Euronext à Paris. La période de souscription se clôture le vendredi 1er juillet 2016 inclus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant