ENERTIME : ENERTIME EXPOSE AU SALON POLLUTEC LYON DU 29 NOVEMBRE AU 2 DECEMBRE

le
0

Courbevoie, le 23 novembre 2016


enertime EXPOSE AU SALON POLLUTEC DU 29 NOVEMBRE AU 02 DÉCEMBRE 2016 A LYON

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) expose au Salon Pollutec à Lyon du 29 novembre au 2 décembre.

Ce Salon est le rendez-vous international incontournable des équipements, technologies et services de l'environnement, c'est une occasion unique d'échanges entre professionnels, autour de solutions novatrices et sujets environnementaux. Réparti sur 100 000m2, le salon regroupe 2500 exposants et plus de 60 000 visiteurs internationaux.

Gilles DAVID, Président d'ENERTIME déclare : « Nos récents succès de l'année 2016 avec la signature d'un contrat pour la fourniture au SIRAC d'un ORC de 2 MW destiné à l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'incinérateur de la Ville de Caen et pour la fourniture au SYCTOM d'un ORC de 1 MW pour l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'incinérateur de Saint-Ouen confortent notre stratégie de développement sur le marché de l'environnement en France. Ce marché est actuellement le plus fort vecteur de développement de notre technologie dans l'hexagone. Notre présence à Pollutec est une occasion unique de rencontrer nos Clients et présenter notre technologie aux collectivités et aux acteurs du monde de l'environnement »

Une technologie ORC développée par ENERTIME

Les machines ORC ou Machines à Cycle Organique de Rankine transforment de la chaleur basse température, en électricité. La technologie ORC est particulièrement adaptée à l'amélioration de l'efficacité énergétique des incinérateurs et des moteurs à biogaz.

Elle a également de nombreuses applications dans les industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et pour l'efficacité énergétique des centrales (centrale à moteur diesel ou à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz).

Avec 5 références installées ou en cours de réalisation de 1MWe et plus dans l'efficacité énergétique industrielle, ENERTIME se positionne comme un des 5 leaders mondiaux sur ce marché.

Outre la valorisation de chaleur dans les procédés industriels, la technologie des machines ORC est une solution d'avenir pour la production décentralisée d'électricité et de chaleur biomasse pour les éco-quartiers et pour la production d'électricité à partir de ressources géothermiques profondes.

Les centrales biomasses à technologie ORC sont compétitives vis-à-vis des centrales à cycle vapeur et bien mieux adaptées à la disponibilité des ressources biomasses locales.

En géothermie électrique et dans les dix dernières années, la technologie ORC a été mise en œuvre dans plus de 60% des nouveaux projets et environ 40% de la puissance nouvellement installée.

A PROPOS D'ENERTIME
Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité.
ENERTIME est l'un des cinq principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).
Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 40 collaborateurs dont 25 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants sur l'Ile de la Réunion, au Canada et aux Philippines.
La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance.
La Société est reconnue « Créative Industry » française.
Enertime est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE
Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com

CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – President
Tel 01 75 43 15 40/06 72 73 99 54
gilles.david (at) enertime.com
 
 
 
Lucie GAUDIN – Responsable Communication
Tél. 01 80 88 59 80/ 06 89 83 12 63
lucie.gaudin (at) enertime.com
 
 

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46494-16_11_23_ENERTIME-Pollutec.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant