Enertime: amende son modèle et cherche des financements.

le
0

(CercleFinance.com) - Enertime a fait le point hier soir sur l'amendement de son modèle économique face à un marché des ORC moins dynamique que prévu. La société, qui capitalise un peu plus de dix millions d'euros, va réaliser des économies, mais recherche aussi 'des financements complémentaires' pour 1,5 million d'euros.

Spécialisée dans les machines à cycle organique de Rankine (ORC), la société estime que 'le marché traditionnel des ORC, notamment destiné à la performance énergétique industrielle, est caractérisé par des cycles de décision plus lents qu'anticipé'.

Enertime a donc décidé d'amender son modèle économique en le tournant 'vers la vente de technologies à haute valeur ajoutée, y compris sous forme de licences. Ainsi, la société souhaite réorienter sa stratégie vers une valorisation de ses savoir-faire et de sa technologie via des contrats plus rapidement générateurs de résultats et moins consommateurs de capitaux.'

En attendant, des économies seront mises en place, ce qui passe par la fermeture du bureau commercial de Lyon 'et une diminution des surfaces exploitées sur le site de Courbevoie'. Ce qui devrait réduire les frais d'un million d'euros environ à compter de début 2018.

Mais il faudra aussi trouver des fonds puisqu'au 6 octobre, Enertime dispose de près d'un million d'euros de trésorerie disponible, ce qui devrait permettre de tenir jusqu'à la fin de l'année.

'Des démarches ont été engagées dans le cadre d'une recherche de financements complémentaires pour un montant d'environ 1,5 millions d'euros, qui devrait permettre de sécuriser les besoins de financement à horizon fin 2018', indique la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant