Energy Transfer rachète Williams pour 37,7 milliards de dollars

le
0
ENERGY TRANSFER RACHÈTE WILLIAMS POUR 37,7 MILLIARDS DE DOLLARS
ENERGY TRANSFER RACHÈTE WILLIAMS POUR 37,7 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - L'opérateur de gazoducs Williams Cos a accepté lundi d'être racheté par son concurrent Energy Transfer Equity pour 37,7 milliards de dollars (33,8 milliards d'euros) en numéraire et en titres, trois mois après avoir rejeté une offre de 53,1 milliards de dollars.

L'action Williams perdait 9% en milieu de journée, à 37,85 dollars, tandis qu'Energy Transfer abandonnait près de 9%. L'action Williams a perdu près du tiers de sa valeur depuis juin, lorsque le groupe américain avait repoussé une première proposition d'Energy Transfer.

La transaction aboutira à créer le numéro un mondial des gazoducs pour le gaz naturel mais dans le même temps les prix pétroliers sont au plus bas depuis plus de six ans, ce qui explique que le marché sanctionne les deux groupes.

L'offre de 43,50 dollars par action d'Energy Transfer représente une prime de 4,6% par rapport au cours de clôture de l'action Williams vendredi.

Energy Transfer précise que son offre sera valide si, entre autres, Williams renonce à racheter la part minoritaire du partenariat Williams Partners, dans lequel il détient une participation de 66%.

Williams Partners a fait savoir lundi que la transaction serait arrêtée et qu'il percevrait une indemnité de rupture de 428 millions de dollars de la part de Williams Cos.

(Anannya Pramanick et Shubhankar Chakravorty à Bangalore, Benoît Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant