Energie : les dépenses en hausse de 8% en mai

le
1
Les Français ont payé davantage pour leur consommation en énergie en mai. Ulga/Shutterstock.com
Les Français ont payé davantage pour leur consommation en énergie en mai. Ulga/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Au cours du mois de mai, les dépenses des consommateurs en énergie ont bondi de 8%, rapporte l'Insee ce vendredi 27 juin. Elles avaient reculé de 3,3% lors du premier trimestre. 

"Ce profil traduit un retour à la normale des dépenses de chauffage, alors qu'elles avaient reculé en début d'année en raison de températures particulièrement clémentes cet hiver et au début de printemps", explique l'Insee.  

Au total, les dépenses des ménages en biens ont rebondi de 1% au mois de mai, après -0,2%. Un résultat positif qui s'explique aussi par la hausse des dépenses en équipements du foyer (+3,1%). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 27 juin 2014 à 11:46

    Les informations de l'Insee sont complètement bidons! On ne me fera pas croire que les français ont dépensé 8% de plus en énergie au mois de mai par rapport au mois précédent alors que les températures ont au pire été similaires! Le problème c'est que les données sont corrigées de pseudos variations saisonnières ce qui rend leur lecture complètement incompréhensibles y compris aux pseudo spécialistes de l'Insee!!!