Energie : les aides financières pour rénover votre logement

le
0
Energie : les aides financières pour rénover votre logement
Energie : les aides financières pour rénover votre logement

Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le Gouvernement a mis en place le dispositif " J'éco-rénove, j'économise ", qui est opérationnel depuis début septembre.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l'habitat qui répond à l'engagement du Président de la République annoncé en mars 2013 de rénover 500 000 logements par an d'ici à 2017 et ainsi de diminuer de 38 % la consommation d'énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020.

Des démarches simplifiées

Ce dispositif d'accompagnement et de conseil repose sur :

  • un numéro de téléphone unique national : 0810 140 240 (prix d'un appel local) pour répondre aux questions que se posent les particuliers et orienter chacun, en fonction de sa situation et de ses besoins, vers le Point rénovation info service (PRIS) le plus proche.
  • un site Internet (renovation-info-service.gouv.fr) pour permettre aux particuliers de prendre directement rendez-vous avec un conseiller du Point rénovation info service le plus proche de chez eux.
  • et plus de 450 " points rénovation info service " (Pris) répartis sur l'ensemble du territoire. Ils offrent un service gratuit, simple et direct au plus près des personnes qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Les aides financières à disposition des ménages

Tout dépend de la situation et des ressources

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant