Énergie : alliance entre EDF et General Electric

le
0
Une nouvelle centrale à cycle combiné sera construite sur le site de Bouchain dans le Nord. Sa mise en service est prévue pour 2015.

À Belfort, la «vallée de l'énergie» doit son nom aux multiples entreprises spécialisées qui y ont élu domicile depuis des décennies. Et l'annonce faite jeudi en présence d'Henri Proglio, PDG d'EDF, Clara Gaymard, présidente de General Electric France et Jean-Pierre Chevènement, sénateur et longtemps maire de Belfort, est un élément de nature à pérenniser ce nom.

Réunis sur le site de GE Energy, les dirigeants d'EDF et de General Electric ont annoncé un partenariat débouchant sur la création d'une centrale à cycle combiné de grande puissance sur le site EDF de Bouchain, dans le département du Nord. «Cette opération s'inscrit dans le vaste programme de modernisation de notre parc thermique», a expliqué Henri Proglio. «C'est ainsi qu'entre 2011 et 2012, nous mettrons en service 1400 MW supplémentaires utilisant le cycle combiné.»

La centrale à cycle combiné utilise à la fois une turbine à gaz et une turbine à vapeur travaillant en tandem afin d'amélio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant