ENERGEO : Nouvelle orientation stratégique

le
0

Paris, le 19 septembre 2007,

La société informe ses actionnaires que lors de l'Assemblée Générale Mixte du 18 septembre 2007, les résolutions suivantes ont été adoptées :

  1. Modifications au sein du Conseil d'Administration

ENERGEO ENVIRONNEMENT (anciennement Foncière Solidaire) a changé d'actionnaire majoritaire le 18 septembre 2007.

Elle est aujourd'hui détenue majoritairement par Athanor Equities SA.

Les membres du Conseil d'Administration de la société sont désormais :

  • Monsieur Jean-Marie SANTANDER
  • Monsieur Alain NICOLAI
  • Monsieur Lionel NICOLAI
  • Monsieur Robert CASTRO

  1. Changement de dénomination, de siège social et modification de l'objet social

La nouvelle dénomination de votre société est désormais ENERGEO ENVIRONNEMENT, son sigle est EE et son nom commercial est ENERGEO.

Son nouveau siège est 24 rue Marbeuf - 75 008 Paris.

L'objet social a été modifié et porte désormais sur les technologies de l'environnement, et plus particulièrement sur le traitement et la sécurisation de l'eau.


  1. Regroupement d'actions

ENERGEO ENVIRONNEMENT va également mettre en œuvre une opération de regroupement d'action à compter du 4 octobre 2007.

Ce regroupement se fera par voie d'échange, à raison de 1 (une) action nouvelle de 8 € de nominal contre 10 (dix) actions anciennes de 0,8 € de nominal.

Concrètement, il s'agit d'une division par 10 du nombre de titres ENERGEO ENVIRONNEMENT en circulation, chaque action valant 10 fois plus.

Un formulaire d'information et de demande d'instructions sera envoyé par chaque intermédiaire teneur de compte à chaque actionnaire.

Plusieurs hypothèses sont alors possibles :

  • le nombre des titres ENERGEO ENVIRONNEMENT en portefeuille est un multiple de 10

Les anciens titres Energeo Environnement seront annulés et 10 anciens titres Energeo Environnement remplacés par 1 nouveau titre Energeo Environnement sous le nouveau Code ISIN FR0010519082

Les titres nouveaux présenteront les mêmes caractéristiques et conféreront les mêmes droits réels ou de créances que les titres anciens qu'ils remplacent.

  • il existe des rompus c'est à dire que le nombre des titres Energeo Environnement en portefeuille chez 1 ou plusieurs intermédiaires financiers n'est pas un multiple de 10
  1. Il est possible pour l'actionnaire d'acheter ou de vendre sur le marché des rompus pour arriver à un nombre d'actions multiple de 10

L'actionnaire pourra acheter ou vendre sur le marché les rompus ou anciennes actions Energeo Environnement code valeur MLLEG code ISIN FR0004026615 de sorte d'obtenir un nombre d'actions multiples de 10 chez chacun de ses intermédiaires financiers.

Les éventuels anciens titres Energeo Environnement seront ensuite annulés et 10 anciens titres Energeo Environnement remplacés par 1 nouveau titre Energeo Environnement sous le nouveau Code ISIN FR0010519082

Les titres nouveaux présenteront les mêmes caractéristiques et conféreront les mêmes droits réels ou de créances que les titres anciens qu'ils remplacent.

  1. Il est possible d'acheter ou de vendre à un tiers désigné des rompus pour arriver à un nombre d'actions multiples de 10

A tout moment jusqu'au 4 octobre 2009 un actionnaire pourra céder ces rompus sur simple demande à la Société Best Partners SA qui s'est engagée à fournir pendant le délai de regroupement, la contrepartie tant à l'achat qu'à la vente des offres portant sur les rompus ou des demandes tendant à compléter le nombre des titres appartenant à tout actionnaire intéressé sur la base du prix arrêté lors de l'Assemblée Générale Mixte du 18 septembre 2007 soit 1,14 euro.

Un courrier en ce sens devra être envoyé par l'actionnaire à la Société Energeo Environnement SA.

Le prix d'achat d'une action formant rompus a été fixé à 1,14 euro à défaut de négociation sur le Marché Libre.

Les actions anciennes formant rompus non cédées au plus tard le 4 octobre 2009 perdront tout droit de vote et leur droit aux dividendes sera suspendu.

Au 4 octobre 2009, le Conseil d'Administration constate le nombre de titres formant rompus non cédés et décide de les convertir en actions nouvelles regroupées. Les actions nouvelles (c'est-à-dire les actions dont les ayants droit n'auront pas demandé la délivrance) seront mises en vente sur le marché sur simple décision du Conseil d'Administration.

À dater de la vente, les anciens titres seront annulés et leurs titulaires ne pourront plus prétendre qu'à la répartition en numéraire du produit net de la vente qui sera tenu à leur disposition pendant 10 ans dans un compte bloqué qui sera ouvert à la Banque Société Générale, 134 rue Réaumur 75065 Paris cedex 02.

À l'expiration de ce délai, ils seront versés à la Caisse des Dépôts et Consignations.


  1. Nouvelle orientation de l'activité

Le nouvel actionnaire majoritaire entend impulser une nouvelle dynamique à l'activité de la société, en investissant de manière significative dans le secteur du traitement de l'eau.

Dans ce contexte, la société envisage d'augmenter significativement ses fonds propres.

Contact :

ATOUT CAPITAL
Mélanie BONANNO
7, rue d'Artois, 75 008 Paris
Tél : 01 56 69 61 80
melanie.bonanno@atoutcapital.com

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant