Enel: Credit Suisse confirme son conseil d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action de l'énergéticien italien Enel, sa valeur préférée dans ce secteur en Italie. L'objectif de cours associé reste fixé à 4,8 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Enel prend 1,4% à 3,9 euros, quand l'indice FTSE Mibtel prend 1,6%.

Les analystes ont refait le point sur le secteur afin de tenir compte de la confirmation, dans le projet de budget pour 2017 présenté par le gouvernement italien, de la baisse à venir de l'imposition des entreprises. Pour Credit Suisse, le risque que le parlement modifie ces propositions est 'négligeable'.

Cette future baisse de la taxation des sociétés italiennes devrait notamment profiter au secteur des services collectifs ('utilities'), en dopant les bénéfices anticipés de 4 à 5% durant les deux prochaines années.

A l'occasion, confirme qu'Enel demeure sa valeur préférée parmi les énergéticiens italiens, 'grâce à la qualité du profil de sa croissance bénéficiaire' : en effet, le bénéfice par action d'Enel devrait, ces trois prochaines années, progresser de 12% en moyenne annuelle, contre seulement 4% pour le secteur. Enel tirerait ainsi parti de la hausse de 30% des investissements consentis entre 2013 et 2016, estime Credit Suisse.

En outre, Enel présentera le 22 novembre une mise à jour de sa stratégie attendue favorablement par Credit Suisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant